Le CPF peut financer votre prochain cours d'Anglais d'Espagnol d'Allemand de Portugais d'Arabe de Français de L.S.F. d'Italien de Japonais de Chinois de Russe de Néerlandais de Polonais

Depuis le 1er janvier 2015, le Compte personnel de formation (CPF) s’est substitué au DIF (exception faite de la Fonction publique).[...] Les droits acquis au titre du DIF au 31 décembre 2014, et non consommés, peuvent être utilisés dans le cadre du nouveau CPF jusqu’au 31 décembre 2020. Une fois en possession de votre nombre d'heures DIF acquis, il suffit de vous rapprocher de votre conseiller I.L.S. LANGUES qui vous accompagnera dans le montage du dossier de financement de A à Z.

Formation gratuite pour salariés et demandeurs d'emploi


Le Compte Personnel Formation, c'est quoi ?

Le CPF est individuel (comme son nom l’indique) et constitué d’un certain nombre d’heures (rechargeables) de formation qui seront attachées à chaque individu tout au long de sa vie active, jusqu’à la retraite. Son objectif consiste à permettre à chacun d’accroitre son niveau de qualification et de sécuriser son parcours professionnel.

Je souhaite mobiliser mon CPF

Concrètement, comment le CPF va m'aider à financer ma prochaine formation ?

>> Un « forfait » d’heures de formation qui vous est alloué chaque année
>> Alimenté par les cotisations prélevées sur les charges de vos salaires
>> Concerne les salariés du privé et les demandeurs d’emploi
>> Vous donne accès à un financement jusqu’à 100% de votre formation en ANGLAIS, ALLEMAND, ESPAGNOL, FRANCAIS et 5 AUTRES LANGUES.
>> Peut être utilisé en passant par votre entreprise ou A VOTRE INITIATIVE, SANS DEMANDER A VOTRE EMPLOYEUR en dehors du temps de travail

Tous les salariés du secteur privé (entreprises et associations) et les demandeurs d'emploi bénéficient depuis janvier 2015 du CPF. Pour les personnes en activité dans la même entreprise depuis plusieurs années, le volume de Droits acquis est généralement plafoné à 150 heures, et le compteur est automatiquement alimenté à hauteur de 24 heures par an. Les salariés ayant travaillé en temps partiel ont accumulé leurs Droits au prorata de ces volumes.


Les 3 étapes du C.P.F. avec I.L.S. LANGUES
pour un cours 100% pris en charge

2- Nous évaluons votre niveau

Ce test peut être fait dans nos locaux, ou à distance selon vos disponibilités. A l'issue de l'évaluation, nous aurons une vision claire de:
- Votre niveau actuel
- Vos objectifs
- Vos disponibilités et le temps que vous souhaitez consacrer à cette formation

3- Nous vous accompagnons de A à Z

I.L.S. LANGUES est agréé par les organismes financeurs (OPCA) pour vous accompagner dans tout le processus du CPF, y compris la constitution du dossier de financement. Nous fixons un rendez-vous d'environ 1 heure, au cours duquel toutes les pièces nécessaires sont réunies et toutes les vérifications administratives sont effectuées.
Une fois le dossier constitué avec vous et envoyé en RAR, l'organisme financeur (OPCA) dispose d'un délai de 30 jours pour valider la prise en charge.

Nos Clients

Le nouveau CPF

1 Jan

Du DIF au CPF

Depuis le 1er janvier 2015, le Compte personnel de formation (CPF) s’est substitué au DIF (exception faite de la Fonction publique).

Contactez-nous
31 Déc

Je perds mes droits acquis au titre du DIF ?

Les droits acquis au titre du DIF au 31 décembre 2014, et non consommés, peuvent être utilisés dans le cadre du nouveau CPF jusqu’au 31 décembre 2020. Une fois en possession de votre nombre d'heures DIF acquis, il suffit de vous rapprocher de votre conseiller I.L.S. LANGUES.

Devis gratuit

Le CPF en chiffres

0
0
0
0